En ce moment
 
 

Les bourreaux de Valentin agressés par d'autres détenus en prison: ils vivent "un enfer"

 
 

Alexandre, le meneur de bande qui a torturé et tué le jeune handicapé a été mis à l'isolement à la prison de Lantin, selon les journaux du groupe Sudpresse.

Les bourreaux du jeune Valentin sont incarcérés, quatre en prison et le mineur en Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Depuis, le meneur de bande, qui se trouve à la prison de Lantin, aurait été frappé par d'autres détenus. Lui et un autre jeune inculpé dans cette affaire auraient été mis à l'isolement pour leur sécurité. Ils vivent "un véritable enfer". "Evidemment, des mesures ont été prises pour éviter des problèmes lors de la détention. Je pense qu’en ce qui les concerne, il y a une crainte parce qu’il y a eu des menaces verbales et des choses comme cela, mais les gardiens m’ont l’air très attentifs", a-t-on expliqué Mathieu Langer pour le RTL INFO 13H.

Chez les parents d’un des auteurs, les rideaux restent tirés. Voici plusieurs semaines qu’ils subissent eux aussi des représailles. Une situation difficile pour les voisins du quartier. "Il y a des gens qui klaxonnent et qui font du bruit la nuit", dit un riverain. "Ils se manifestent, ils font du bruit, ils insultent les parents, ce n’est pas gai pour les parents, c’est gai pour personne", ajoute une habitante.

Le corps sans vie de Valentin avait été retrouvé dans la Meuse. Le jeune garçon, qui souffrait d'un léger handicap, avait été torturé par ces jeunes, puis jeté dans le fleuve les mains liées dans le dos le 27 mars. Trois des auteurs sont donc inculpés de meurtre et torture alors que Dorian qui a dénoncé les faits n'avait pas évoqué la torture et n'avait donc pas été inculpé de cette prévention. "Mais il y a de fortes chances que son inculpation soit requalifiée en meurtre et tortures comme les autres prévenus", a précisé maître Toller, avocat d'Alexandre.


 

Vos commentaires