Le tribunal correctionnel de Liège a réexaminé vendredi le dossier d'un Liégeois âgé de 36 ans poursuivi pour des faits répétés de viols et d'attentats à la pudeur commis sur une fillette de 10 ans. Ce prévenu pourrait bénéficier d'un sursis probatoire assorti à sa condamnation.
Les faits avaient été révélés lors d'une plainte déposée par la compagne du prévenu et mère de la victime. Celle-ci avait été informée des faits par l'école de l'enfant, qui s'était confiée à ses amies.La fillette avait rapporté que, depuis qu'elle avait 10 ans, le compagnon de sa mère lui imposait des gestes sexuels déplacés. Les faits s'étaient produits deux ou trois fois par semaine pendant deux ans. Ils avaient connu une gradation dans la gravité puisque la jeune fille avait d'abord subi des attentats à la pudeur, puis des viols.
Le prévenu avait d'abord nié les faits avant d'insinuer que c'était la jeune fille qui l'avait provoqué parce qu'elle voulait découvrir sa sexualité.Le parquet avait requis une peine de 5 ans de prison. Une expertise réalisée sur le prévenu a révélé que le trentenaire présente un risque de récidive modéré et qu'il est apte à se soumettre à un suivi spécifique. Son avocat a réclamé des mesures probatoires.Le jugement sera prononcé le 21 février.
Vos commentaires