Une marche en mémoire de Luca, ce jeune homme tué cette semaine par son ex-beau père, a été organisée ce midi à Liège. Près de 350 personnes y ont participé.
Luca a été tué mercredi après-midi à coups de couteau dans le quartier de Jupille, à Liège, par l'ancien compagnon de sa mère. L'agresseur présumé, déjà connu de la justice pour des faits de violence, avait pris la fuite avant de se rendre à la police. Un hommage a été rendu à Luca ce samedi à Liège. Près de 350 personnes ont participé à cette marche organisée par les proches du jeune homme.
"Je pense que de là-haut, pendant que l'on marche, il nous regarde et est heureux de voir toutes ces personnes qui sont là pour lui et qui l'ont aimé. Je crois que de là-haut, il a le sourire et est en train de danser", a confié Arthur, son meilleur ami.
L'itinéraire n'a pas été choisi par hasard. Le cortège a démarré du magasin de skateboard où Luca avait ses habitudes avant de se rendre à la Boverie, traditionnel lieu de retrouvailles avec ses amis. Pour ses proches, ce rassemblement a également été une marche de souvenir. L'itinéraire a ainsi rappelé des anecdotes et moments partagés avec le jeune homme. Dans ce cortège, se trouvaient notamment le père, la sœur et la compagne de Luca. En référence à la passion du jeune homme, les organisateurs ont fait signer les participants sur une planche de skate.
Vos commentaires