Une reconstitution avait lieu ce mercredi matin à Huizingen dans le cadre de l'enquête sur la mort de la jeune Priscilla Sergeant, décédée dans la nuit du 19 au 20 juilllet dernier dans une maison de la Steerveld. Les trois suspects collaborent positivement à la reconstitution des faits qui se déroule mercredi à Huizingen, a annoncé le parquet de Bruxelles.
Les trois suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête concernant la mort de Priscilla Sergeant (14 ans) collaborent positivement à la reconstitution des faits qui se déroule mercredi à Huizingen, a annoncé le parquet de Bruxelles. Le père de Priscilla, qui s'est porté partie civile, a également assisté à la reconstitution en présence de son avocat.
Maltraitée durant des heures
Priscilla Sergeant a été retrouvée morte dans un champ à Dworp le 20 juillet 2012. Le 16 août, trois suspects ont été arrêtés: Johan D.V. (41 ans), J. (12 ans) et A. (16 ans). Ils l'auraient maltraitée durant des heures dans l'habitation de D.V., à Huizingen, avant de cacher le corps à Dworp, après la mort de la jeune fille. Tous les trois ont été inculpés du chef d'homicide.
"Mieux comprendre la participation de chaque suspect"
"Grâce à la reconstitution, les enquêteurs veulent mieux comprendre la participation de chaque suspect aux faits et le déroulement de ceux-ci", a expliqué le parquet. "Les suspects offrent une collaboration totale." La reconstitution dans l'habitation de Huizingen, où Priscilla est décédée, a débuté mercredi vers 09h00 et est toujours en cours. La durée totale de la reconstitution n'est pas connue. Plus tard dans la journée, une seconde reconstitution devrait se dérouler dans le champ à Dworp où les trois suspects ont abandonné le corps sans vie de la victime.
Vos commentaires