Pour la première fois, Michèle Martin a versé de l'argent à un parent d'une victime de l'affaire Dutroux. Selon Jean Lambrecks, il s'agit d'une manoeuvre.
Michèle Martin a versé de l'argent, pour la première fois depuis sa condamnation en 2004 dans le cadre de l'affaire Dutroux, à un parent de victime. Elle a transféré, depuis le monastère de Malonne, deux fois 20 euros sur le compte de Jean Lambrecks, peut-on lire lundi dans les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.
En 2004, Michèle Martin avait été condamnée à une peine de prison mais également à verser 179.000 euros de dommages et intérêts aux victimes. Jean Lambrecks a récemment constaté que Michèle Martin a viré à deux reprises de l'argent sur son compte.
Un geste suite à la plainte?
"A mon grand étonnement, j'a vu qu'elle m'a fait un versement en mai et un autre en juin", a précisé M. Lambrecks. D'après ce dernier, ce geste fait suite à la plainte qu'il a déposé contre Michèle Martin en août dernier pour insolvabilité frauduleuse.
Jean Lambrecks l'accuse de s'être volontairement appauvrie pour ne pas devoir indemniser les proches des victimes et estime que les soeurs des Clarisses ont collaboré à la supercherie.
L'enquête concernant cette plainte est toujours en cours.
Vos commentaires