Il y a quelques semaines, Olivier a été renversé par une voiture qui ne s'est pas arrêtée et l'a laissé inconscient sur le trottoir. Et des délits de fuite, il y en a déjà eu plusieurs ces dernières semaines.
Ce week-end a une fois de plus été marqué par plusieurs cas de délit de fuite. Après plusieurs accidents de la route, dont un mortel, hier à Dinant, un septuagénaire qui circulait en cyclomoteur. Le 20 décembre dernier, à Gosselies, Olivier a, lui aussi, été fauché sur son scooter par un chauffard qui ne s'est pas arrêté. Abandonné sur le trottoir, il y est resté inconscient dans le froid pendant 4 heures, jusqu'à ce que quelqu'un donne l'alerte anonymement. Aujourd'hui, le jeune homme souhaiterait retrouver la personne qui lui a sauvé la vie.
"Je ne me souviens de rien après l'accident"
Olivier Dupriez garde le moral grâce au soutien de sa famille. Le jeune homme s'est réveillé sur un lit d'hôpital le 21 décembre dernier. La jambe gauche inerte et un trou noir dans la tête: "Je ne me souviens de rien après l'accident, c'est seulement après qu'on m'a dit que j'avais été renversé par une voiture qui ne s'était pas arrêtée. Et que quelqu'un m'avait retrouvé 3 heures après sur le bord de la route."
"Je ne peux pas imaginer qu'on puisse occasionner un accident et laisser la victime sur le bas-côté"
Le chauffard ne s'est pas arrêté. Olivier est resté seul, inanimé, dans l'obscurité. Son père n'apprend la nouvelle que le lendemain matin suite à un appel de l'hôpital. "Même si on est récidiviste, qu'on conduit une voiture volée ou que sais-je, je ne peux pas imaginer qu'on puisse occasionner un accident et laisser la victime sur le bas-côté" s'insurge-t-il.
Le père d'Olivier espère toujours retrouver l'auteur du délit de fuite
Carl, le père de la victime, a emmené notre équipe sur le lieu de la collision. Ce soir-là, vers 22h30, il faisait noir et son fils circulait en scooter. "Il vient de Gosselies et rentre chez lui… dans le chemin, il se fait renverser ici. Il ne reste que les traces de son scooter ici."
L'enquête piétine, mais Carl espère toujours retrouver l'auteur du délit de fuite grâce aux indices recueillis sur place. On a rapporté une pièce de l'intérieur d'une Mercedes, intérieur du pare-choc avant. La police fait son enquête concernant le type de modèle.
"Mon bon petit samaritain"
Olivier est conscient d'avoir eu de la chance dans son malheur. Il tient à remercier le mystérieux auteur de l'appel téléphonique. Il a lancé un appel: "Mon bon petit samaritain, si tu veux venir me voir pour que je te remercie, tu es le bienvenu! Je suis à Vésale."(ndlr L'Hôpital André Vésale situé à Montigny-le-Tilleul)
La revalidation sera longue pour ce couvreur, grand amateur de football qui a d'ores et déjà tiré une croix sur sa passion.
Vos commentaires