En ce moment
 
 

Opération anti-terroriste à Forest: "Une personne blessée admise à l'hôpital a été interpellée"

 
 

C'est la chaîne de télévision flamande VTM  qui l'annonçait tôt ce matin: deux suspects terroristes ont été arrêtés. L'un d'entre eux a été arrêté la nuit dernière et l'autre ce matin. 

Pour rappel, l'opération de police a été déclenchée en début d'après-midi après qu'une perquisition a mal tourné rue du Dries, dans la commune bruxelloise de Forest, débouchant sur un assaut contre la maison où un ou plusieurs suspects s'étaient retranchés.

"Lors de cette opération, une ou plusieurs personnes ont immédiatement ouvert le feu sur les policiers dès l'ouverture de la porte par les forces de l'ordre", a rapporté le parquet fédéral. Deux suspects étaient alors en fuite. Ils auraient pris la fuite par les toits. Selon des informations de la Dernière heure, Khalid et Ibrahim El Bakraoui seraient ces deux personnes.  La police recherchait d'urgence ces deux frères "fichés pour grand banditisme". Cette information n'a pas été précisé par le parquet. 

De son côté Sudinfo.be a diffusé un portrait-robot en lien avec la fusillade. Cet homme est considéré comme armé et dangereux.

La conférence de presse du parquet a également révélé dans quelles circonstances ces deux personnes suspectes ont été interpellées: "Dans le courant de la soirée, une personne blessée a été admise à l’hôpital de Hal. Elle avait une jambe cassée et a immédiatement opérée. Elle n'a pas encore été entendue. La personne qui l’a transportée a pris la fuite. A la suite d’une autre perquisition menée chaussée de Neerstal, une personne a été emmenée pour interrogatoire, mais leur implication dans l’opération est à vérifier", a précisé Thierry Werts, porte-parole du parquet.

L'enquête est actuellement en cours. Le parquet n'a pas donné d'autres précisions.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires