Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné une habitante de Heers (province du Limbourg) âgée de 44 ans à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros pour avoir pillé les comptes de la société de son ex-compagnon afin de rémunérer des conseillers spirituels africains. Elle doit également verser près de 224.000 euros de dommages et intérêts à son ex-ami et à la société de celui-ci, où elle tenait la comptabilité.
En 2021, la relation de la prévenue avec le directeur d'une entreprise prospère bat de l'aile. Désespérée, la femme entre en contact avec un Bruxellois prétendant pouvoir sauver sa relation grâce à des rituels.
A cette fin, elle contracte plusieurs emprunts et lorsque cela ne suffit plus, elle met en place un système de pillage des comptes de l'entreprise pour continuer à payer le charlatan. Elle a recréé 49 factures envoyées par des fournisseurs à l'entreprise et a modifié le numéro de compte pour celui d'un des siens. Au total, elle a versé près de 180.000 euros.
Vos commentaires