Deux hommes qui avaient commis deux vols à l'étalage à Kraainem et Wezembeek-Oppem ont été condamnés lundi à des peines d'emprisonnement d'un an et de 15 mois par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Les deux malfrats avaient dérobé 1.500 euros lors de ces délits.
Le duo avait frappé pour la première fois dans un supermarché de Kraainem le 19 octobre dernier. L'un des suspects était entré dans le magasin et avait rempli son caddie, avant de revenir vers le portique d'accès, où l'attendait son compagnon. Ce dernier est alors entré dans le magasin, provoquant l'ouverture du portique en question, et le premier suspect a pu de la sorte quitter le magasin sans payer.
Une semaine plus tard, le 27 octobre, le même scénario s'était répété dans un commerce de Wezembeek-Oppem, mais, cette fois, les malfrats avaient pu être interceptés.
Ils ont été identifiés et l'un d'entre eux est déjà connu de la justice. Le tribunal correctionnel de Liège lui avait en effet accordé la suspension du prononcé pour d'autres vols commis en avril, six mois avant ceux perpétrés dans la périphérie bruxelloise.
Ce prévenu a été condamné lundi à 15 mois d'emprisonnement, tandis que son compagnon a écopé d'un an d'emprisonnement.
Vos commentaires