La personne qui a été blessée par balle à la suite de tirs mercredi soir à proximité de la station de métro Aumale à Anderlecht est désormais hors de danger, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Les faits seraient en lien avec la concurrence entre trafiquants de drogue, mais des investigations doivent encore être menées pour déterminer les circonstances exactes des faits.
La zone de police Bruxelles-Midi est intervenue, mercredi vers 19h00, à la suite de coups de feu tirés rue de la Vérité à Anderlecht. Les patrouilles envoyées sur place ont découvert une personne blessée par balle. Un SMUR et une ambulance ont été appelés. La victime, blessée aux jambes, a été transférée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Elle est désormais hors de danger.
Par ailleurs, un véhicule a été incendié à proximité. Les pompiers de Bruxelles sont rapidement intervenus pour éteindre le feu.
"Un périmètre de sécurité judiciaire a été établi et le parquet a été informé. Il a requis un expert balistique, un médecin légiste et le laboratoire de la police fédérale d'intervenir", a expliqué le parquet de Bruxelles jeudi. "Les suspects ont pris la fuite et sont activement recherchés", a-t-il précisé.
Selon le parquet, les premiers éléments relevés laissent entrevoir une certaine probabilité que les faits sont en lien avec le trafic de drogue, mais l'enquête se poursuit pour déterminer avec précision leurs circonstances.
Vos commentaires