Une personne est décédée lors d'une perquisition dans le district anversois de Merksem, selon une information confirmée mercredi par le parquet d'Anvers. La victime est un homme âgé de 36 ans, nommé Yannick, V, soupçonné d'appartenir à une mouvance d'extrême-droite. Une centaine d'armes ont été retrouvées chez lui.
L'opération a permis l'arrestation de 6 personnes.
Cette opération est en lien avec une enquête sur le trafic d'armes dans un milieu soupçonné d'appartenir à l'extrême-droite, selon les informations transmises par le parquet fédéral. "Une dizaine de perquisitions ont été menées mercredi, principalement dans la région d'Anvers, dans le cadre d'une enquête portant sur la détention illégale d'armes à feu", a déclaré le porte-parole du parquet, Eric Van Duyse. "Il s'agit d'un milieu soupçonné d'appartenir à l'extrême-droite, mais l'enquête devra apporter plus d'éléments."
Ces perquisitions ont été réalisées dans le cadre "d’un dossier du parquet fédéral visant des faits de préparation d’un attentat terroriste et d’infraction à la législation sur les armes", toujours selon le parquet fédéral.
Ce dernier a précisé qu'un échange de tirs entre la police et le propriétaire d'une habitation perquisitionnée était survenu au cours de l'opération. "Une des personnes habitant dans la maison a été touchée", explique le parquet d'Anvers à notre micro RTL INFO. "Nous avons dépêché une équipe médicale, mais hélas, elle n'a rien pu faire. La personne est décédée sur place."
À la suite de cette fusillade, une deuxième enquête a été ouverte sur les circonstances de cet échange de tirs.
Anvers est également, depuis quelques années, une plaque tournante très importante de la drogue. Récemment, nous évoquions cette situation dans un long reportage :
Vos commentaires