En ce moment
 
 

Procès à Charleroi: ils ont surpris le vieil homme dans son sommeil, son cauchemar a commencé

Procès à Charleroi: ils ont surpris le vieil homme dans son sommeil, son cauchemar a commencé
 
 

Le parquet a réclamé une peine d'au moins six ans de prison jeudi devant le tribunal de Charleroi contre un prévenu à peine majeur, impliqué dans un cambriolage qui avait mal tourné. La victime, agressée à quelques jours de ses nonante ans, ne peut plus se déplacer seule.

Le cambriolage avait été commis en février à Charleroi par deux auteurs, dont un mineur d'âge, absent à l'audience. Le plus âgé, Mathieu V., n'a pas contesté les faits. Les deux complices ont surpris la victime dans son sommeil, elle a été frappée et menacée d'un couteau, puis les auteurs lui a posé un coussin sur le visage. Les voleurs ont ensuite tenté, sans succès, d'utiliser sa carte de banque. La victime en a conservé un traumatisme physique définitif. Elle a dû être trépanée, elle ne se déplace plus qu'en chaise roulante et elle reste psychiquement atteinte, a indiqué son avocat.

Le prévenu, seul présent, a affirmé que les gestes les plus graves avaient été le fait de son comparse, expliquant notamment qu'il avait frappé la victime pour la réveiller. Le parquet a réclamé une peine d'au moins six ans de prison, en insistant sur l'extrême gravité des faits et leurs conséquences définitives, et en disant qu'on avait "atteint les sommets du vol avec violences". La défense a fait valoir le jeune âge du prévenu, en proposant une peine de travail. Le jugement sera rendu le 4 septembre.


 

Vos commentaires