En ce moment
 
 

Quatre ans avec sursis pour viol et atteintes à l'intégrité sexuelle de mineures

 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi un habitant de Perwez, né en 1999, à quatre ans d'emprisonnement assortis d'un sursis probatoire, pour viol et plusieurs atteintes à l'intégrité sexuelle de mineures. Le prévenu est également privé de ses droits civils et politiques durant cinq ans. Le jeune homme niait une bonne partie des faits commis à Jodoigne entre 2018 et 2020.

En août 2018, le prévenu a violé une adolescente âgée de moins de 14 ans.

Une autre victime mineure qui avait entretenu une relation avec le prévenu en 2018 et 2019 avait témoigné de violences à son encontre. Le prévenu la frappait et lui cognait la tête contre les murs lors de leurs disputes.

Une mineure a également déposé plainte contre le prévenu, qui lui a imposé des attouchements dans une voiture.

Le ministère public, lui, dénombrait quatre jeunes victimes en un an et demi tout en convenant qu'il n'y avait pas eu d'autres faits dénoncés depuis 2020.

Les quatre ans d'emprisonnement prononcés jeudi sont assortis d'un sursis probatoire total durant cinq ans. Les conditions imposent au prévenu un suivi psychologique régulier, ainsi que la participation à un programme de responsabilisation des auteurs d'infractions à caractère sexuel.


 

Vos commentaires