Les quatre occupants d'une voiture ont été blessés lors d'une embardée à plus de 120 km/h en agglomération, jeudi soir à Tubize, a-t-on appris vendredi auprès du parquet du Brabant wallon.
Secouristes et policiers ont été appelés à intervenir, jeudi soir vers 21h45, dans la rue des Frères Taymans, à Tubize, où un grave accident de la route venait de se produire.
Une voiture Alfa Romeo seule en cause a percuté une bordure, puis un poteau, avant d'emboutir deux véhicules en stationnement qui ont été projetés contre des habitations.
Le conducteur de la voiture impliquée a pris la fuite.
Les trois passagers âgés de 16 à 25 ans, tous originaires de Tubize, ont été blessés à des degrés divers et transportés à l'hôpital. L'une des victimes souffre d'une fracture au niveau du crâne.
"Aucun des blessés ne se trouvait en danger de mort ce vendredi matin. Au vu des traces de sang découvertes sur son siège, le conducteur a semble-t-il aussi été blessé. Il n'avait pas encore été interpellé vendredi midi", a indiqué le porte-parole du parquet du Brabant wallon.
Si les circonstances de l'embardée doivent encore être déterminées précisément, l'expert judiciaire automobile dépêché sur les lieux a déjà livré quelques éléments.
"La voiture roulait à plus de 120 km/h alors que l'on se trouve dans une agglomération. Le véhicule portait de fausses plaques d'immatriculation, n'était ni assuré, ni en ordre de contrôle technique. Les trois passagers ont été contrôlés positifs au test de stupéfiants et ne sont pas détenteurs de permis de conduire", précise encore le porte-parole du parquet.
Vos commentaires