Quatre pompiers et un squatteur ont été blessés dans l'incendie d'un bâtiment inoccupé, rue Royale à Saint-Josse, dans la nuit de vendredi à samedi.
"Incendie grave à Saint-Josse", signale Mourad ce dimanche à 2h du matin via notre bouton orange Alertez-nous. "Il y a le feu au niveau de Botanique, ça a l'air très grave", avertit un peu plus tard un autre riverain. "Il y a eu un gros incendie de toiture cette nuit sur Saint-Josse, rue Royale, vers l'église de Gésu", avertit encore Arthur ce matin.
Une information confirmée par les pompiers de Bruxelles. Vers 00h30, les hommes du feu ont reçu un appel pour un feu de toiture qui touchait un bâtiment inoccupé de quatre étages. Pendant leurs manœuvres sur place, ils ont aperçu quelqu'un à la fenêtre qui demandait de l'aide. Il s'agissait d'un squatteur qui a pu être évacué à l'aide d'une échelle. Il a été intoxiqué par les fumées. Aucun autre résident n'a été retrouvé.
Trois autopompes et trois auto-échelles ont été mobilisées. Les pompiers ont eu le contrôle de l'incendie vers 1h20 mais les travaux de déblaiement ont encore duré jusqu'à 6h30.
Quatre hommes du feu ont été blessés, notamment lorsqu'une partie du plafond s'est effondrée. Aucun d'entre eux n'a cependant dû être admis à l'hôpital.
La circulation des trams sur la rue Royale avait été interrompue le temps de l'intervention. La cause de l'incendie n'est pas connue.
Vos commentaires