Rebondissement dans l'affaire de l'imam de Dison. Le Conseil d'Etat a rendu, jeudi, une ordonnance déclarant admissible le recours en cassation administrative. Ce recours avait été introduit à l'encontre de l'arrêt confirmant la légalité de la décision d'expulsion de Shayh Alami.
Selon son avocat, cette mesure d'expulsion était illégale. "Le recours en cassation a été déclaré admissible par le Conseil d'Etat. Les questions centrales portent sur l'illégalité d'une telle mesure d'expulsion alors qu'il n'y a jamais eu la moindre condamnation pénale, sur l'atteinte aux libertés fondamentales de culte et d'expression, et sur la violation de la présomption d'innocence. Il s'agit de thématiques particulièrement importantes puisqu'elles touchent aux fondements de notre Etat de droit, trop souvent mis à mal par certains politiques", a déclaré maître Julien Hardy.
Shayh Alami, l'imam de Dison, avait quitté la Belgique de son plein gré pour le Maroc fin octobre, quatre semaines après avoir reçu l'ordre de quitter le territoire.
Vos commentaires