La police a établi 16 procès-verbaux pour détention de drogue ou d'armes prohibées dans le cadre d'une vaste action de contrôle menée dans la nuit de jeudi à vendredi à la frontière franco-belge, dans le Hainaut et en Flandre occidentale. Un automobiliste a voulu échapper au contrôle. Il a pris la fuite avant d'avoir un accident à Celles, à une quinzaine de kilomètres de la frontière. Les occupants du véhicule ont pu prendre la fuite.
Outre la police fédérale, dix zones de police locale et les forces de l'ordre françaises ont pris part à cette action dirigée contre la criminalité transfrontalière.
Seize procès-verbaux ont été dressés pour détention de drogues et d'armes prohibées et une personne signalée à rechercher a été arrêtée.
Vingt-deux transmigrants ont été arrêtés administrativement. Huit d'entre eux ont été interceptés à Furnes, tout près de l'entrée de l'autoroute E40.
La police a encore rédigé 72 PV pour diverses infractions de roulage. Vingt personnes roulaient ainsi sous influence de l'alcool ou de drogues.
Vos commentaires