En ce moment
 
 

Sept ans de prison ferme pour un ancien animateur radio poursuivi pour des faits de mœurs

 
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi Jérôme B., un habitant de Louvain-la-Neuve né en 1988, à sept ans d'emprisonnement ferme et a privé l'intéressé de ses droits civils et politiques pendant dix ans. Poursuivi dans deux dossiers de mœurs, cet ancien animateur bénévole dans une radio namuroise avait déjà été condamné pour des faits de même nature mais plus anciens, en juillet 2022, à vingt mois de prison avec sursis.

Chacun des deux dossiers qui valaient au prévenu un retour sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel contenait une demi-douzaine de préventions. Le tribunal, dans son jugement, a fait un tri. Il a notamment acquitté Jérôme B. des préventions de faux que le parquet lui reprochait au motif que l'animateur radio avait obtenu des dizaines de badges "presse" pour assister aux manifestations. Le tribunal indique que les badges en question étaient accordés par les organisateurs, qui les ont attribués en fonction de leurs propres critères. Le prévenu est également acquitté pour une série de faits de voyeurisme. Il prenait des photos de toutes jeunes sportives, athlètes ou tenniswomen, au bord des terrains, mais celles-ci n'étaient pas dénudées dans des endroits où elles pouvaient se sentir à l'abri des regards. Par contre, cette prévention est retenue pour certaines photos prises à la sauvette dans des vestiaires.

Alors qu'il le niait, le prévenu a été reconnu coupable du viol d'une jeune fille de 14 ans. Des faits de cyberprédation envers des mineurs sont également établis: il utilisait de faux profils en ligne pour obtenir des photos dénudées en profitant de la naïveté de jeunes filles.

La peine de sept ans d'emprisonnement ferme infligée jeudi à l'ancien animateur radio est conforme aux réquisitions du ministère public à l'audience.


 

Vos commentaires