Un Liégeois âgé de 35 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de six ans de prison ainsi qu'à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans pour avoir commis de nombreuses agressions sexuelles sur une dizaine de personnes. Parmi les victimes, des filles et des garçons dont certains étaient âgés de moins de 10 ans.
L'ensemble des faits s'étaient déroulés entre 2017 et 2023. Il s'agissait d'agressions sexuelles commises majoritairement sur des enfants, dont certains étaient âgés de moins de 10 ans.
Le parquet reprochait au prévenu des faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle, d'exhibitionnisme, d'outrages publics aux mœurs, de détention d'images de violences sexuelles sur mineurs et de coups et blessures sur une compagne. Les faits avaient été commis sur des victimes qui se trouvaient dans l'entourage immédiat du prévenu ou, pour les faits d'exhibitionnisme, sur des enfants rencontrés alors qu'il se présentait dans des démarches de porte-à-porte.
Le dossier présentait un côté sordide, car le prévenu minimisait ses actes et désignait les victimes comme des menteuses. Selon une expertise psychologique, il présente un risque de récidive élevé, notamment à l'égard de la fille de sa compagne actuelle, âgée de six ans.
Le tribunal l'a condamné à une peine de six ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de cinq ans.
Vos commentaires