Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de la fusillade du 14 septembre 2023 dans la rue Wayez à Anderlecht, au cours de laquelle un homme de 31 ans a été tué. Le parquet de Bruxelles l'a annoncé jeudi.
Deux suspects ont été arrêtés en Belgique et quatre en France. Les deux suspects arrêtés en Belgique sont tous deux de nationalité belge. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt du chef de, comme auteur ou coauteur, assassinat, vols avec effraction, escalade ou fausses clés (de voitures), incendie volontaire la nuit et association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, par la juge d'instruction.
Les quatre suspects en France, tous de nationalité française, ont été arrêtés par les autorités françaises à la suite d'une demande d'entraide judiciaire, le mardi 1er octobre. Un mandat d'arrêt européen a été émis à leur encontre en vue de leur remise à la Belgique, pour les mêmes faits. Ils ont été mis en détention en France sur la base des mandats d'arrêt européens.
Le 14 septembre 2023, une fusillade avait éclaté en pleine nuit dans la rue Wayez, à Anderlecht, menant à la mort d'un homme âgé de 31 ans. La victime, blessée par balles, est décédée sur place, dans son véhicule. Une juge d'instruction avait alors été requise par le parquet de Bruxelles du chef d'assassinat.
"Il ressort de l'enquête que trois des suspects arrêtés en France auraient été présents au moment des faits. Le quatrième suspect est soupçonné d'avoir transporté les trois autres depuis la France vers la Belgique", indique le parquet. "Les premiers éléments de l'enquête sembleraient indiquer qu'il y aurait eu une erreur sur la personne en ce qui concerne la victime". Les faits semblent s'inscrire dans le milieu de la drogue.
Vos commentaires