En ce moment
 
 

Six suspects de braquages renvoyés devant le tribunal correctionnel du Brabant wallon

 
 

Six suspects de violents braquages perpétrés ces dernières années dans le Brabant wallon ont été renvoyés mercredi devant le tribunal correctionnel, a indiqué le parquet du Brabant wallon.

La chambre du conseil du tribunal de première instance du Brabant wallon a prononcé mercredi le renvoi de six individus devant le tribunal correctionnel.

Les suspects sont poursuivis pour leur implication présumée dans plusieurs braquages violents commis à Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court-Saint-Étienne, Lasne et Rixensart.

La période infractionnelle s'étend de décembre 2021 à avril 2023.

Les devoirs d'enquête réalisés par les zones de police de La Mazerine, Ottignies-Louvain-La-Neuve et Wavre ont, sous la direction d'un juge d'instruction, abouti à l'identification de treize suspects, dont des mineurs.

Les personnes incriminées sont suspectées d'appartenir à une bande criminelle impliquée dans les braquages, ainsi que dans un car-jacking et un fait de coups et blessures volontaires dans une école secondaire.

Alors que sept mineurs ont déjà été renvoyés devant le tribunal de la jeunesse, la chambre du conseil a ordonné mercredi le renvoi des six suspects majeurs devant le tribunal correctionnel.

"L'âge des jeunes impliqués est particulièrement interpellant, ils étaient âgés de 14 à 22 ans au moment des faits", commente le porte-parole du parquet du Brabant wallon.

"L'un des suspects est en aveux d'avoir braqué sa propre sœur, avec des comparses et sous la menace d'une arme, afin de se faire remettre le contenu d'une caisse. Ce dernier était détenu sous les liens d'un mandat d'arrêt depuis son interpellation et le restera jusqu'à sa comparution devant le tribunal correctionnel", conclut-il.


 

Vos commentaires