La cour d'appel de Liège a condamné jeudi un Namurois âgé de 21 ans à une peine de 6 ans de prison pour avoir commis une tentative d'assassinat. Le prévenu avait porté cinq coups de couteau à un adversaire lors d'un conflit familial.
Les faits s'étaient déroulés le 23 août 2020 à Namur. Le beau-frère du prévenu avait giflé sa mère, à qui il reprochait de ne pas avoir fait la lessive. Un conflit latent s'était installé entre les deux familles. Ce conflit avait dégénéré lorsque le prévenu avait donné rendez-vous à son adversaire pour se battre. Il s'était rendu sur le lieu avec un couteau et avait porté des coups à l'abdomen, au thorax et dans les épaules de la victime.
Des menaces de mort répétées devant les policiers
Cinq plaies avaient été dénombrées. Sous le coup de l'énervement, le prévenu avait menacé de tuer la victime, de la découper et de la donner à manger aux lions d'un zoo. Il avait exprimé verbalement ses intentions à trois reprises et les avait répétées à des policiers. En première instance, le prévenu avait été condamné à une peine de 7 ans de prison. La cour a confirmé la décision de culpabilité mais a ramené la peine prononcée à 6 ans de prison.
Vos commentaires