Un employé de magasin a été blessé par balles dimanche dans un centre commercial à Kungsbacka, dans l'ouest de la Suède, et un suspect, un adolescent de moins de 15 ans, a été arrêté, selon la police et des médias locaux.
La police a refusé de préciser s'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes, dans un pays qui peine à contenir la violence entre gangs, sur fond de trafic de drogue.
"Nous pouvons confirmer qu'un de nos employés a été blessé par balles dans notre centre-commercial de Kungsmässan à Kungsbacka", à 30 km au sud de Göteborg, a dit un porte-parole de l'entreprise aux médias locaux.
Selon le quotidien Aftonbladet, le suspect est un garçon de moins de 15 ans.
"C'est faire preuve d'une profonde inconscience que de tirer des coups de feu un dimanche après-midi au milieu des employés et des visiteurs d'un centre commercial", a réagi le ministre de la Justice, Gunnar Strömmer, à la chaine publique SVT.
La police a reçu l'alerte peu après 15H00.
La Suède peine à endiguer les violences des bandes criminelles qui se disputent le contrôle du trafic de drogue à coup de fusillades et d'attaques à l'engin explosif artisanal.
La police suédoise a recensé 363 fusillades ayant fait 53 morts en 2023, la plupart attribuées aux gangs, dans un pays comptant 10,5 millions d'habitants.
Vos commentaires