L'avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, va déposer plainte contre le procureur de la République de Paris, François Molins, annonce Le Soir. Ce dernier avait, samedi soir, tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a donné quelques éléments issus du contenu de l'interrogatoire de Salah Abdeslam, effectué en Belgique, au lendemain de son arrestation vendredi.
Selon Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, François Molins, le procureur de la République de Paris, a commis une erreur. En révélant quelques éléments du premier interrogatoire de Salah Abdeslam tenu samedi, il aurait "violé le secret de l'instruction". Sven Mary reproche plus précisément à François Molins d'avoir dévoilé que Salah Abdeslam avait affirmé aux enquêteurs belges qu'il était bien présent lors des événements de Paris et "qu'il devait se faire exploser au stade de France mais qu'il avait fait machine arrière."
"La lecture d’une partie de l’audition de M. Abdeslam en conférence de presse constitue une violation", a expliqué Sven Mary à nos confrères du quotidien Le Soir.
L'avocat de Salah Abdeslam va donc intenter un procès à l'encontre du procureur.
Vos commentaires