Le suspect d'une tentative d'enlèvement dans une école maternelle de Jette en région bruxelloise a été placé sous mandat d'arrêt lundi dernier et il a été inculpé.
L'individu qui a tenté d'enlever un enfant le 29 août dernier au Centre scolaire du Sacré-coeur de Jette, jour de la rentrée scolaire dans les écoles maternelles et primaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, est sous mandat d'arrêt depuis le jour des faits, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi. Il est inculpé pour tentative d'enlèvement d'un enfant de moins de 12 ans.
Ce n'est pas mon papa
Un homme s'est introduit à l'école maternelle du Centre scolaire du Sacré-coeur de Jette le 29 août dernier, jour de la rentrée des classes, et a tenté d'enlever un enfant. Selon certains témoignages, l'élève a crié : "ce n'est pas mon papa", alertant ainsi le personnel enseignant. La directrice a ensuite eu le réflexe de prendre le suspect en photo avant qu'il ne prenne la fuite.
La zone de police Bruxelles-Ouest a été appelée sur place. Elle a pu interpeller l'individu peu après les faits. "L'auteur présumé a été inculpé du chef de tentative d'enlèvement d'un enfant de moins de 12 ans, et placé sous mandat d'arrêt en date du 29 août dernier", a précisé le parquet mardi.
Vos commentaires