Les enquêteurs chercheraient un sac à dos avec des explosifs "quelque part" à Bruxelles. Ils aimeraient le trouver rapidement, de préférence avec son propriétaire. C'est ce que révèle le quotidien néerlandophone "De Standaard" via son site internet.
Si l'opération de vendredi, au cours de laquelle Mohamed Abrini et Osama Krayem ont été arrêtés, a été un succès, l'enquête révèle qu'il y a encore certains électrons-libres en liberté. Impossible à l'heure actuelle de déterminer leur implication dans la cellule terroriste et donc leur dangerosité potentielle.
Mais ce qui inquiète les enquêteurs, c'est qu'Osama Kayem a été identifié avec certitude comme étant l'homme qui accompagne Khalid El Bakraoui dans la station Maelbeek au moment des attentats. Et sur les images de vidéosurveillance, il porte excatement le même sac que le kamikaze qui s'est fait sauter dans le métro. Un sac rempli d'explosifs.
La raison pour laquelle Kayem ne s'est pas fait sauter dans le métro n'a pas encore été élucidée. L'homme, arrêté hier, n'a donné aucune explication aux enquêteurs. Il n'a par ailleurs donné aucun indice sur l'endroit où se situe le sac qu'il portait le jour des attentats de Bruxelles, et la perquisition menée à Etterbeek ce samedi matin n'a pas donné d'indication non plus.
Vos commentaires