Les sept adolescents interpellés après s'en être violemment pris à deux élèves de leur école jeudi dernier à Herzele ont comparu devant le juge de la jeunesse, a indiqué le parquet de Flandre orientale mardi. Un des garçons a été placé en centre fermé une pour une durée d'un mois par le juge de la jeunesse de Termonde.
Le parquet de Flandre orientale a été informé de graves actes de violence commis jeudi après-midi à l'athénée de Herzele. Sept garçons mineurs ont été interpellés. Selon les premiers constats, ils ont utilisé un tournevis pour attaquer deux autres jeunes. L'un est grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. L'autre souffre de blessures légères.
Les sept garçons ont tous été déférés devant un juge de la jeunesse. "Deux d'entre eux ont comparu devant le juge de la jeunesse d'Audenarde, vu leur lieu de résidence. Le juge a imposé des mesures à chacun d'entre eux", selon le parquet. "Les cinq autres ont été déférés devant le juge de la jeunesse de Termonde. Un mineur a été placé en institution fermée pour un mois. Trois autres se sont vu imposer des conditions et un garçon a été laissé libre sans conditions pour le moment".
Vos commentaires