La famille d'un Belge originaire du Limbourg, Eric Sevens, décédé en Afrique du Sud, souhaite qu'une enquête sur sa mort soit ouverte. L'homme de 56 ans est décédé lorsqu'il chassait du petit gibier dans le Parc national Kruger mi-avril dernier. Son corps a été rapatrié en Belgique samedi soir. La famille a également mandaté son propre médecin légiste pour poursuivre l'enquête, a fait savoir l'avocat des proches de la victime, Me Tom Van Overbeke.
L'homme a reçu une balle dans la tête lors d'une partie de chasse le 15 avril dernier. Une enquête supplémentaire sera menée en Belgique afin d'établir les circonstances précises de l'accident. Les résultats de l'autopsie sont également encore attendus. Les autorités sud-africaines ont affirmé que l'homme s'était tiré dessus à la suite d'une mauvaise manipulation de son arme. Une théorie réfutée par sa famille qui indique qu'il s'agissait d'un chasseur expérimenté.
Un Belge meurt d'une balle dans la tête en Afrique du Sud lors d'une partie de chasse: la famille refuse l'explication des autorités
Publié le 07 mai 2018 à 21h05
Vos commentaires