Un Belge de 57 ans a été interpellé à Valence, en Espagne, pour tentative d'homicide sur son colocataire, un Argentin de 52 ans, selon plusieurs media espagnols.
Les faits se sont produits samedi en début de soirée, selon le journal El Debate. Une dispute a opposé les deux hommes, qui partageaient la même chambre dans un centre d'accueil pour personnes sans abri. Le Belge a poignardé l'Argentin au niveau du cou à trois reprises. Ce sont les voisins qui, découvrant la victime ensanglantée en pleine rue, ont appelé les secours. Plusieurs témoins ont ensuite indiqué à la police que l'agresseur présumé était le colocataire de la victime.
Le suspect était entretemps descendu fumer une cigarette sur un banc. Il a pu être interpellé. Interrogé, il a affirmé qu'il attendait là que son colocataire décède. L'homme a également cédé l'arme du crime aux forces de l'ordre.
Le mobile de l'agression doit encore être investigué mais l'assaillant pourrait souffrir d'un trouble mental, d'après le quotidien régional Levante-EMV.
La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave.
Vos commentaires