Un accident de la route s'est produit jeudi après-midi à Rumes, près de Tournai, où un véhicule a percuté une tête de pont. Pris en charge par les urgentistes du Samu, le conducteur a été admis dans un état grave à Tournai, apprend-on auprès des pompiers.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi après-midi, vers 15h45, qu'un accident de la circulation s'était produit le long de la chaussée de Douai dans l'entité de Rumes. Venant de Tournai, un Smur, une ambulance, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux. Pour une raison inconnue, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, a percuté la tête de pont d'un champ, a effectué un tonneau puis s'est immobilisé sur le toit dans le fossé. "Le conducteur, qui est seul en cause, a dû être désincarcéré. L'accès était difficile. Onze pompiers sont intervenus.
Fort heureusement, le fossé était à sec. La victime, seule à bord de la voiture, était consciente. Cependant le médecin-urgentiste estime que son état de santé était "potentiellement grave", explique le lieutenant Géry Wallemacq qui a dirigé l'intervention.
L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été transféré vers le service des urgences du centre Union du ChWapi de Tournai. Le bourgmestre de Rumes, Michel Casterman, est descendu sur les lieux de l'accident.
Vos commentaires