En ce moment
 
 

Un Bruxellois incitait des mineurs à lui envoyer des photos dénudées pour manipuler d'autres mineurs: la peine est tombée

Un Bruxellois incitait des mineurs à lui envoyer des photos dénudées pour manipuler d'autres mineurs: la peine est tombée
Image d'illustration
 
 

Un homme de 28 ans qui tentait d'attirer à lui des mineurs en utilisant des faux profils sur Facebook a été condamné vendredi à 40 mois de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il incitait ses victimes à partager des photos dénudées d'elles avant de les employer pour manipuler d'autres mineurs. Il était également poursuivi pour le viol d'une de ses victimes, mais a été acquitté de cette prévention.


Il récidive alors qu'il était déjà poursuivi

Le prévenu avait déjà bénéficié d'une suspension du prononcé en 2011 pour des faits similaires, mais avait récidivé pendant ce procès même. Une thérapie menée dans un centre pour délinquants sexuels n'a pas eu d'effet probant. Le prévenu a ouvert plusieurs faux profils sur Facebook afin d'entrer en contact avec des mineurs.

En employant les photos dénudées envoyées par ses victimes, il tentait d'obtenir des clichés d'autres mineurs. Au total, il aurait ainsi approché au moins dix adolescents. Le parquet estime qu'il a violé au moins une de ses victimes féminines, mais il a été acquitté de cette prévention, les preuves étant insuffisantes. Deux autres dossiers sont encore ouverts à l'encontre du prévenu.


 

Vos commentaires