Un accident est survenu entre trois poids lourds, mardi, sur l'autoroute E42 à Fleurus. Un semi-remorque a percuté un camion de dépannage venu prendre en charge un autre véhicule. On déplore un blessé léger et au moins sept kilomètres de files.
Un accident s'est produit sur la E42 dans le sens Mons-Namur, vers 15h45. Une dépanneuse s'était arrêtée pour remorquer un camion en panne sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'un semi-remorque les a percutés tous les deux. A la suite du choc, l'un des poids lourds s'est immobilisé en ciseaux sur les bandes de circulation tandis que la dépanneuse a fini sa course dans le fossé.
Selon des témoins qui nous ont contactés via notre bouton orange Alertez-nous, l'autoroute est complètement bloquée depuis 15h20. Certains automobilistes feraient même demi-tour sur l'autoroute. "On est bloqué depuis 1h. Complètement à l'arrêt sur la E42. Que se passe-t-il ?", s'interroge ainsi une automobiliste.
Alertés, les secours se sont rendus sur place et ont pris en charge l'un des chauffeurs, légèrement blessé. Selon le CIC Hainaut, la chaussée a été fermée par la police fédérale de la route qui conseillait aux automobilistes venant de Mons d'emprunter le R3 à Gouy-lez-Piéton.
Au moins sept kilomètres de files ont été dénombrés.
Notons encore qu'un accident s'est aussi produit dans l'autre sens sur la E42. Il a eu lieu à Houdeng-Goegnies. Une camionnette est sur le flanc et la bande de droite est bloquée vers Mons, ce qui implique près de deux heures de ralentissement depuis Gouy.
Vos commentaires