Un Liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 15 mois de prison ferme après avoir porté des coups à son épouse et à son fils âgé de 9 ans. L'enfant avait été frappé à coups de poing dans le ventre alors qu'il tentait de s'interposer pour défendre sa mère.
Les faits s'étaient déroulés en 2017 à Liège. Le prévenu avait porté des coups à son épouse. Son fils âgé de 9 ans avait voulu intervenir dans la bagarre violente pour empêcher son père de frapper sa mère. L'enfant avait d'abord été repoussé par son père. Mais le prévenu lui avait ensuite asséné des coups de poing au niveau du ventre. Lors de leur intervention, les policiers avaient constaté la présence de nombreuses traces de blessures sur le corps de la mère, notamment aux poignets.
Le prévenu avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il n'avait jamais répondu aux convocations de la police et de la justice. Le tribunal l'a condamné en état de récidive légale à une peine de 15 mois de prison ferme.
Un enfant de 9 ans s'interpose pour empêcher son père de frapper sa mère à Liège: l'homme récidiviste écope de 15 mois de prison ferme
Belga, publié le 18 janvier 2019 à 13h46
Vos commentaires