En ce moment
 
 

Un escroc s'attaque surtout aux personnes âgées originaires d'Italie: reconnaissez-vous cet homme?

Un escroc s'attaque surtout aux personnes âgées originaires d'Italie: reconnaissez-vous cet homme?
 
 

A la requête du Parquet de Mons, la police demande de diffuser cet avis de recherche.

Dans le cadre d'une enquête judiciaire, les services de police cherchent à identifier cet homme. Depuis plusieurs années, cet individu a escroqué principalement des personnes âgées originaires du nord de l'Italie dans toute la Belgique.

Les victimes reçoivent un appel téléphonique d'un homme qui se fait passer pour un cousin d'Italie. Il les informe que son fils va venir les saluer. Le lendemain, un homme se rend chez les victimes. A un moment, l'individu prétexte qu'il doit récupérer ses bagages à Bruxelles mais qu'il n'a pas assez d'argent. Il demande de l'argent en prêt et promet qu'il reviendra dans 2-3 jours les rendre. Mais il ne revient jamais.


Il change régulièrement d'apparence 

L'auteur est âgé entre 45 et 50 ans. Il s'exprime en italien dans le patois de la région du Nord de l'Italie. Il change régulièrement d'apparence et pourrait être un ressortissant français. Il est probable que cet individu se déplace uniquement en train.

Il est demandé à toute personne qui aurait été victime de cet homme de se manifester auprès des services de police.


Témoignages 

Si vous reconnaissez cet homme ou si vous savez où il se trouve ou vous avez été victime de celui-ci, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu

Cet avis est disponible sur www.police.be


 

Vos commentaires