Un Français de 41 ans a été condamné par défaut mercredi par le tribunal correctionnel de Bruges à 10 mois de prison ferme pour cambriolage et vol. Le quadragénaire s'était rendu à Bruges pour acheter des stupéfiants et avait volé une voiture pour rentrer chez lui.
Un cambriolage avait été perpétré dans une habitation de Bruges dans la nuit du 7 au 8 octobre. Le cambrioleur s'était enfui avec une tablette mais aussi la voiture des occupants. La tablette avait pu être tracée jusqu'à Noyelles-Godault, une commune du département français du Pas-de-Calais. Le véhicule volé a été repéré et une course-poursuite s'est engagée. Elle s'est terminée dans une collision frontale entre la police française et l'automobiliste, qui a dû être désincarcéré du véhicule.
Le prévenu a reconnu s'être rendu en train jusque Bruges pour y acheter de la cocaïne. A la gare, il a volé un vélo, s'est rendu dans l'habitation qu'il a cambriolée et a ensuite volé la voiture des occupants afin de rentrer plus vite chez lui, a-t-il expliqué.
Le parquet avait requis 18 mois de prison à l'encontre de ce multirécidiviste qui compte au total 26 condamnations en France. Il se trouve pour l'instant en prison en France, ce qui l'a empêché d'assister à son procès. Le tribunal l'a donc condamné par défaut à 10 mois d'emprisonnement ferme et 800 euros d'amende.
Vos commentaires