Un hélicoptère Agusta A109 de l'armée belge en vol vers le nord de l'Angleterre a contribué lundi après-midi au sauvetage de trois naufragés au large des côtes britanniques, a-t-on indiqué de source militaire, confirmant une information diffusée par la chaîne publique flamande VRT.
L'équipage de l'appareil a détecté vers 15h00 les trois naufragés qui se trouvaient sur la coque de leur embarcation, qui avait chaviré. L'Agusta, qui venait de faire le plein à Norwich (est de l'Angleterre) après avoir traversé la mer du Nord, a orbité durant 45 minutes autour de l'embarcation, jusqu'à l'arrivée d'un navire des gardes-côtes. Dépourvu de treuil, il n'était en mesure d'embarquer les naufragés à son bord. L'équipage a toutefois largué un canot de sauvetage qui a permis aux navigateurs d'échapper à un séjour dans l'eau de mer après que leur embarcation eut sombré, a précisé un porte-parole militaire à l'agence Belga.
L'appareil faisait partie d'un groupe de trois hélicoptères venus de Beauvechain - deux A109 et un NH-90 Caïman - qui se rendaient dans le comté de Northumberland, pour appuyer un exercice de la composante Terre à Otterburn, près de la frontière écossaise.
Un hélicoptère de l'armée belge permet de sauver trois naufragés au large des côtes britanniques
Belga, publié le 05 novembre 2018 à 21h53
Vos commentaires