Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 8 mois de prison contre un trentenaire liégeois poursuivi pour avoir commis le vol d'un ordinateur, d'une tablette et d'un GSM. Le prévenu avait dépouillé la victime d'un accident de voiture alors que la police était présente sur place pour porter assistance.
Les faits reprochés au prévenu s'étaient déroulés la nuit du 29 septembre vers 3h40 dans le centre de Liège. Le prévenu avait été attiré par le bruit de l'impact lors d'un accident de la circulation. Alors que des policiers portaient assistance à la victime de cet accident, le prévenu s'était dirigé vers la voiture, avait ouvert le coffre et s'était emparé d'un ordinateur, d'une tablette et d'un GSM. Les objets avaient été retrouvés sur le prévenu qui tentait de prendre la fuite et qui avait considéré qu'il pouvait se servir parmi les objets se trouvant dans le véhicule abandonné par son conducteur.
Selon le parquet, l'individu ne pouvait ignorer la définition légale du vol car il avait déjà été condamné à trois reprises pour des faits similaires. Le substitut a qualifié la pratique du prévenu de "lamentable" en soulignant qu'il avait profité de l'état de faiblesse du conducteur accidenté pour le dépouiller.
Le ministère public a requis une peine de 8 mois de prison et une amende. Le jugement sera prononcé le 21 janvier.
Un Liégeois accusé d'avoir dépouillé une victime d'un accident de voiture... alors que la police était sur place
Publié le 26 novembre 2018 à 13h38
Vos commentaires