Un Liégeois âgé de 22 ans a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison avec sursis après avoir commis un viol et un attentat à la pudeur sur une jeune fille âgée de 17 ans. Elle avait ensuite été menacée de représailles.
Les faits s'étaient déroulés le 25 novembre 2013 dans l'arrière-boutique d'un magasin de Liège, dont le prévenu possédait les clés. Il s'y était rendu en compagnie d'une jeune fille qui venait de rompre avec lui. Cette jeune fille, âgée de 17 ans, n'avait pas accepté que le prévenu insiste pour obtenir des relations sexuelles. Ce garçon fréquentait la même année scolaire qu'elle mais il était plus âgé de quelques années et accusait un important retard scolaire.
Attirée dans l'arrière-boutique du commerce, elle avait été violée et menacée de représailles si elle révélait les faits. D'autres étudiants et des professeurs avaient donné l'alerte sur les faits subis par la jeune fille. Des médecins l'avaient ensuite incitée à déposer plainte.
Le prévenu avait contesté les faits et soutenait qu'il s'agissait d'une relation sexuelle consentie. Le tribunal a déclaré les préventions établies et l'a condamné à une peine de 18 mois de prison avec sursis.
Vos commentaires