Une opération policière menée par la zone de police des Trieux le 24 septembre à Fontaine-l'Évêque a permis le placement sous scellés d'un site contenant diverses pièces automobiles à la suite de diverses infractions environnementales et sociales, a indiqué mardi la zone de police locale. Des machines destinées à la fabrication de cigarettes de contrebande ont également été saisies et détruites.
Le Service Public de Wallonie (SPW) environnement a contacté la zone de police des Trieux afin de mener un contrôle approfondi sur un site regroupant des pièces automobiles et des voitures, dont certaines de collection, situé à Fontaine-l'Évêque (Hainaut) à la suite du signalement de plusieurs infractions environnementales.
L'opération policière a mobilisé 13 membres du personnel de la zone de police locale. "L'opération, qui a duré un peu moins de sept heures, a permis de découvrir un nombre impressionnant de pièces automobiles, allant de simples rétroviseurs à des moteurs complets. De plus, du matériel a été saisi et détruit par la douane venue en renfort à la suite de ces découvertes incidentes dont notamment des machines destinées à la fabrication de cigarettes de contrebande. Parmi les nombreuses voitures retrouvées dans les dizaines d'entrepôts, deux véhicules, potentiellement volés, ont été identifiés", a révélé la zone de police des Trieux.
L'ensemble du site a été placé sous scellés en raison de diverses infractions environnementales et sociales. "Enfin, une petite dizaine de procès-verbaux ont été dressés pour les personnes identifiées sur le site en fonction des infractions relevées", a ajouté la police locale.
Vos commentaires