Un train a déraillé ce vendredi matin à hauteur de Neufvilles, entre Mons et Bruxelles. Selon plusieurs témoins, deux wagons seraient sur le flanc. "Accident de train a Neufvilles. Deux wagons couchés", nous ont signalé plusieurs témoins.
Contacté par notre rédaction, le porte-parole d'Infrabel a confirmé l'accident, précisant toutefois qu'il n'y avait pas de passager à bord. "Il s'agit d'une rame qui circulait à vide sur une voie parallèle, pas sur la ligne principale. On a quand-même temporairement interrompu le trafic le temps de s'assurer que le convoi accidenté n'empiète pas sur les voies principales", nous a indiqué Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.
"Le conducteur du train pourrait avoir été blessé dans l'incident", signale-t-on du côté de la SNCB, sans donner plus de renseignements.
La Zone de secours Hainaut Centre indique de son côté avoir été alertée pour "un train couché sur les voies à proximité de la gare de Neufvilles. Les Secours Médicaux et pompiers, actuellement sur place, ont pu constater qu'il s'agit d'un train voyageur vide de passagers dont les 6 rames sont couchées sur les voies. Il y a avait une seule personne à bord qui a été prise en charge par la chaîne médicale".
Vos commentaires