Selon les premières constatations, le conducteur de la voiture qui a été percutée par un train sur un passage à niveau mercredi matin à Zele, slalomait entre les barrières alors qu'elles étaient baissées, indique le parquet de Flandre orientale. Le jeune de 20 ans n'avait par ailleurs pas de permis de conduire.
L'incident s'est produit vers 6h45. Un train reliant Saint-Nicolas à Courtrai est entré en collision avec une voiture sur un passage à niveau à Zele. "Selon les premières constatations, le conducteur du véhicule a slalomé entre les barrière malgré l'abaissement de celles-ci avant de percuter un train qui arrivait. Trois passagers en plus de lui se trouvaient dans la voiture. Ils ont été transportés à l'hôpital dans un état critique", précise le parquet.
L'état de santé de deux des trois passagers s'est stabilisé. Le conducteur a été légèrement blessé. Il a été emmené pour audition après avoir été examiné à l'hôpital. Les circonstances précises de l'accident feront l'objet d'une enquête.
Plusieurs blessés graves à Zele après une collision avec un train: le conducteur slalomait entre les barrières
Belga, publié le 10 juillet 2019 à 09h23
Vos commentaires