Une candidate aux élections à Villers-le-Bouillet a annoncé sur les réseaux sociaux "faire un pas de côté" en raison d'une "faute" commise. L'information a été confirmée mercredi par le bourgmestre villersois, qui envisage de demander l'exclusion de l'intéressée du conseil du CPAS local où elle siège actuellement.
S'exprimant sur les réseaux sociaux, la trésorière de l'association des parents de l'école communale de Villers-le-Bouillet (APECOV) a annoncé faire un pas de côté en raison d'une "faute" qu'elle dit regretter.
"L'intéressée a reconnu une malversation dans la gestion de la trésorerie de l'association de parents et a effectué un remboursement. Je ne souhaite pas formuler d'autres commentaires à ce stade, si ce n'est qu'elle est non seulement candidate aux élections communales, mais également conseillère CPAS. Il s'impose que ce mandat lui sera retiré le plus vite possible, les faits reconnus étant totalement incompatibles avec la probité et la loyauté qu'on attend de tout mandataire. Son exclusion doit intervenir dès le prochain conseil", exprime le bourgmestre villersois François Wautelet.
Les listes ayant été officiellement déposées, la candidate figurera dimanche sur la liste électorale "Ensemble" à Villers-le-Bouillet, même si celle-ci a annoncé "faire un pas de côté".
Vos commentaires