La conductrice fantôme impliquée dans un accident mortel sur l'A19 près d'Ypres dimanche a été placée sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction pour homicide et tentative d'homicide, a annoncé dans la soirée le parquet de Flandre-Occidentale.
Un homme de 63 ans originaire de Frasnes-lez-Anvaing (Hainaut) a été tué dans la collision. Son épouse d'une quarantaine d'années se trouvait dimanche soir toujours entre la vie et la mort après cet accident. Leur fille de 13 ans a également été grièvement blessée, tandis que sa sœur jumelle a subi des blessures plus légères.
Les services de secours ont été appelés à intervenir peu après 09h00 samedi pour cet accident sur l'autoroute A19 en direction de Ypres. D'après les constatations de l'expert en circulation, un véhicule s'est engagé à contresens sur la chaussée et est ensuite entré violemment en collision avec la voiture de cette famille hennuyère.
Samedi matin, la suspecte de 25 ans, originaire de Menin, avait déjà été impliquée dans un autre accident dans cette localité, selon le parquet. Le ministère public a par ailleurs indiqué que le jour avant l'accident, la suspecte avait comparu devant un tribunal de police.
La conductrice fantôme a également été emmené à l'hôpital après l'accident sur l'A19, mais ses jours n'étaient pas en danger. Après avoir été présentée dimanche soir à un juge d'instruction pour ces derniers faits, elle a été placée sous mandat d'arrêt. Une enquête plus approfondie deva encore déterminer les circonstances exactes des faits. La chambre d'accusation d'Ypres décidera vendredi si le mandat d'arrêt est prolongé.
Vos commentaires