Une femme soupçonnée d'avoir pris la fuite après un accident qui a coûté la vie à une octogénaire, mercredi dernier à Braine-l'Alleud, a été déférée lundi au parquet du Brabant wallon où elle doit être placée sous mandat d'arrêt.
Jacqueline Vandaele, une dame âgée de 81 ans, traversait la chaussée de Nivelles pour rejoindre son domicile, mercredi dernier à Braine-l'Alleud, lorsqu'elle a été renversée par une voiture. L'octogénaire a été tuée sur le coup. Après avoir violemment percuté la victime, la voiture a poursuivi sa route en direction de Waterloo.
Un appel à témoins avait été lancé dès le lendemain par les autorités judiciaires brabançonnes. Une mère de famille née en 1977 et originaire de Tervuren s'est spontanément présentée dans un commissariat de police, dimanche en fin d'après-midi. Admettant être la conductrice de la voiture incriminée, elle prétend cependant ne pas s'être rendue compte d'avoir percuté une personne, pensant qu'elle avait touché un ballon. Son explication n'a pas convaincu les enquêteurs.
La suspecte a été déférée lundi au parquet du Brabant wallon. Elle comparaîtra en fin de journée devant le juge d'instruction qui, assure-t-on au parquet, devrait délivrer un mandat d'arrêt à sa charge.
Vos commentaires