Une femme de cinquante ans de Turnhout, en province d'Anvers, est depuis peu sous les verrous, soupçonnée de l'assassinat de sa sœur handicapée de 49 ans.
L'information, dévoilée mardi par Het Laatste Nieuws, a été confirmée par le parquet d'Anvers. C'est la suspecte elle-même qui a appelé les secours, il y a deux semaines, déclarant que sa sœur avait trébuché lors d'une promenade et avait chuté dans le canal où elle se serait noyée.
Une autopsie a cependant montré des traces de violences. La victime aurait été étranglée avant d'être jetée dans le canal Dessel-Schoten.
La police cherche des témoins
La sœur de la victime rejette toute implication, mais a été placée en détention préventive. La police recherche encore des témoins qui pourraient l'aider dans l'enquête.
Le drame a eu lieu dans la nuit du 28 au 29 avril, vers 1h15 du matin. A ce moment-là, un cycliste roulait le long du canal, qui pourrait avoir vu quelque chose qui intéresserait les enquêteurs.
Une dame handicapée meurt noyée dans le canal à Anvers: sa soeur parle d'une chute accidentelle mais l'autopsie dit l'inverse...
Belga, publié le 14 mai 2019 à 11h29
© Belga
Vos commentaires