Une dame a été sévèrement intoxiquée et brûlée lors d'un incendie d'habitation survenu vendredi matin à Nivelles, dans le Brabant wallon, a-t-on appris auprès de la zone de secours et des autorités locales. Le parquet du Brabant wallon confirme la thèse de l'origine accidentelle du sinistre.
Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir, peu après 8h00, dans une propriété située le long de la rue des Poulées, dans le centre de la cité aclote.
Un incendie venait de se déclarer à l'étage d'une habitation occupée par une femme, qui a été blessée lors du sinistre et qui a appelé les secours.
L'habitante a été fortement intoxiquée par les fumées qu'elle a inhalées et a été transportée à l'hôpital. Elle souffre également de brûlures, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Le feu se serait déclaré au niveau du chargeur d'un téléphone portable qui a surchauffé et provoqué l'incendie d'un matelas. Le sinistre s'est ensuite propagé à la maison.
"Des débris en feu provenant de la chambre sont manifestement tombés sur le toit de la cuisine, ce qui explique la propagation de l'incendie au reste du bâtiment", a indiqué le porte-parole du parquet à l'agence Belga.
"Les dégâts sont importants. L'intervention des pompiers a permis d'éviter que les immeubles voisins ne soient touchés", a précisé le bourgmestre nivellois Pierre Huart.
Alors qu'il se rendait sur les lieux de l'intervention, un pompier a été victime d'un accident de la route. Il n'a cependant pas été blessé.
La voirie a été fermée à la circulation durant l'intervention des secouristes qui s'est achevée peu avant 11h00.
L'origine accidentelle ne faisant aucun doute, le parquet n'a pas requis l'intervention d'un expert judiciaire sur les lieux du sinistre.
Vos commentaires