En ce moment
 
 

Explosion place du Châtelain à Bruxelles: deux blessés et le bar, qui devait bientôt ouvrir, détruit (photos)

Explosion place du Châtelain à Bruxelles: deux blessés et le bar, qui devait bientôt ouvrir, détruit (photos)
 
 

Une explosion a retenti sur la place du Châtelain jeudi soir à Ixelles en région bruxelloise, a-t-on appris via le bouton orange Alertez-nous. L’explosion a été suivie par un début d'incendie, confirment les pompiers de Bruxelles. Deux personnes ont été légèrement blessées, l’une d’elles a été emmenée à l’hôpital d’Ixelles.

Une des victimes nous a appelés ce matin pour relater les faits. Une odeur de gaz suspecte a fait sortir ses voisins. Lui et son collègue se trouvaient dans leur bar "flambant neuf" dont ils venaient juste de terminer la construction et qui devait ouvrir prochainement. Une petite explosion à l'arrière des bâtiments s'est produite. La déflagration a provoqué l'effondrement du plafond en Gproc sur une des deux personnes qui a dû être emmenée à l'hôpital, nous a rapporté notre interlocuteur au téléphone. Un quart d'heure plus tard, des voisins ont observé un début d'incendie à l'arrière dans la petite cour de la maison. Notre témoin dit s'être alors rué vers la cour pour éteindre les flammes. "J'ai vidé les trois extincteurs du bars", a-t-il dit. Il est ensuite reparti dans la rue pour demander à des gens d'autres extincteurs. Il a finalement utilisé l'extincteur de sa voiture ainsi que celui d'une autre voiture que le propriétaire lui a donné.

Alors que son ami est à l'hôpital avec le "crâne ouvert", notre interlocuteur dit être brûlé au visage. Il n'a pas été à l'hôpital, il voulait rester sur place, près de son bar, leur grand projet désormais détruit. "Nous sommes dégoûtés, on avait fait un chef d'oeuvre, avec un arbre à l'intérieur, on a investi beaucoup d'argent. Et maintenant, c'est fini", nous a-t-il confié, amer.


 
 
 


 

Vos commentaires