La police de Louvain est intervenue en urgence vendredi pour un cas de kidnapping qui lui avait été rapporté. Il s'agissait en réalité d'une fausse scène d'enlèvement imaginée dans le cadre d'un mouvement de jeunesse.
Depuis sa fenêtre donnant sur la Paul Van Ostaijenlaan à Heverlee, un témoin a remarqué que trois hommes masqués sont sortis d'une jeep blanche qui venait de s'immobiliser à hauteur d'un groupe d'enfants. Chaque individu s'est emparé d'un jeune pour l'emmener dans le véhicule et repartir à vive allure. Les autres enfants ont pris la fuite.
Plusieurs patrouilles de police sont arrivées sur place et ont pu localiser la jeep peu après. Elles ont intercepté le véhicule, mais les enfants n'étaient plus à bord. Il est vite apparu qu'il s'agissait d'un malentendu. Les enfants avaient été "enlevés" dans le cadre d'un jeu, mais étaient entre-temps déjà de retour au lieu de camp. Ce que les agents ont pu constater sur place. "Les moniteurs ont été priés d'éviter ce genre de jeux à l'avenir", a commenté un porte-parole de la police.
Une jeep blanche "kidnappe" des enfants et provoque une opération de police: les apparences étaient trompeuses...
Publié le 16 juillet 2017 à 14h21
Image d'illustration
Vos commentaires