Les pompiers de la zone Dinaphi (Dinant/Philippeville) ont réalisé une quarantaine d'interventions durant la nuit de mercredi à jeudi, sur l'ensemble de l'arrondissement, à la suite du passage de la dépression Kirk, indique le porte-parole de la zone Patrice Liétart. Ce dernier annonce en matinée que le plan d'urgence a été relancé à Couvin pour l'évacuation de 3 personnes et 7 chiens.
Cette évacuation au camping "Les Chenaux" doit se faire par un hélicoptère de l'armée, les pompiers étant dans l'impossibilité d'aller les chercher, précise le porte-parole.
Les interventions de la nuit concernaient des routes et des caves inondées, des chutes d'arbres ou encore des gravats sur les voiries, notamment sur les communes de Couvin, Yvoir et Rochefort.
À Couvin, un plan d'urgence et d'intervention au niveau communal a été déclenché une première fois sur le coup de 22h00. Un petit ruisseau qui coule à proximité du centre de Couvin a débordé. Le service technique de la Ville et les secours se sont rendus sur place. Une vingtaine de personnes résidant au camping "Le Caillou d'Eau" ont été évacuées par les équipes de sauvetage en eaux vives. Ce plan d'urgence communal a pu être levé durant la nuit mais le centre de Couvin était toujours sous eau en début de matinée.
Vos commentaires