En ce moment
 
 

Vous devez prendre l'avion dans quelques jours? Lisez bien ceci

Vous devez prendre l'avion dans quelques jours? Lisez bien ceci
 
 

Vous devez prendre l'avion ces prochains jours? Voici quelques informations importantes. Sachez cependant que pour les vols long-courriers, certaines solutions n'ont pas encore été trouvées par Brussels Airlines.

La compagnie aérienne Brussels Airlines déviera tous les vols européens qu'elle peut par les aéroports de Liège et d'Anvers au moins jusqu'à dimanche inclus, a indiqué jeudi le porte-parole Geert Sciot. Brussels Airlines cherche encore une solution pour ses vols long-courriers. Brussels Airport analyse en permanence la possibilité de rouvrir l'aéroport au trafic voyageurs. L'enquête criminelle est toujours en cours dans le hall des départs.

 
N'allez pas en voiture à Anvers ni à Liège

La compagnie a mis en place un service de bus entre Bruxelles (Bruxelles-Central et Brucargo) et les aéroports régionaux. Elle demande à ses clients de préférer ce moyen de transport à la voiture, les aéroports de Liège et Anvers n'étant pas équipés pour accueillir autant de voitures que l'aéroport national.

Les vols Ryanair tous déviés à Charleroi

En raison de la fermeture de l'aéroport national, tous les vols programmés en partance ou en provenance de Brussels Airport entre jeudi et mardi inclus opéreront depuis et vers l'aéroport de Charleroi, indique la compagnie low-cost dans un communiqué.

"Les clients ayant réservé un vol au départ de Bruxelles Zaventem devront par conséquent se rendre vers Bruxelles Charleroi et arriver au moins trois heures avant le vol programmé et prévoir du temps supplémentaire aux contrôles de sécurité", précise Ryanair. Les vols habituels de et vers Charleroi sont maintenus.

Plus d'informations sur le site de Ryanair.

Des avions aperçus dans le ciel?

Les vols cargo ainsi que les vols privés de l'Aviation Générale ont, eux, repris depuis mercredi soir à 18h30. Jeudi matin, l'activité sur le site de Brucargo était à nouveau normale. Le ballet de camions a repris et le personnel des différentes entreprises jouxtant le site était au travail pour ce qui est la première journée normale depuis les attentats qui ont frappé l'aéroport mardi matin.

La sortie 3 Zaventem-Centrum reste fermée

L'autoroute A201 reliant le ring de Bruxelles à l'aéroport reste également fermée entre la sortie 3 Zaventem-Centrum et l'aéroport. Seuls les véhicules des pompiers et de la protection civile qui déblayent les lieux ainsi que ceux de certains membres du personnel, sont autorisés à passer.

Si votre voiture est toujours dans le parking de l'aéroport

Les personnes ayant une voiture garée dans un des parkings de l'aéroport ne pourront pas récupérer leur véhicule avant au moins samedi, précise encore l'aéroport. Les autorités aéroportuaires "évaluent en permanence" la possibilité de rouvrir le terminal touché par l'attentat et de permettre ainsi le retour des vols passagers à Brussels Airport, indique l'aéroport.


 

Vos commentaires